Corse du Sud Vs Corse du Nord

Hésitation ? Quelle ville choisir ?

Nos destinations coup de coeur en Corse

img_7741

La préparation des week-ends prolongés de mai se prépare et déjà les compagnies aériennes nous assassinent de mail à destination du soleil et notamment de la Corse avec des offres alléchantes vers Ajaccio, Calvi mais encore Figari ! On partirait bien, mais où ? Quelles destinations choisir ? On est là pour vous aider à faire votre choix !

Simon et moi avons eu la chance de pouvoir habiter de nombreux mois en Corse lors de nos stages respectifs et nos avis divergent. Chacun y allant de sa destination favorite avec pour lui une préférence pour la Corse du Nord et pour moi vous l’aurez sans doute compris, la Corse du Sud.

Corse du Nord 

Tout dabord, choisir votre aéroport d’arrivée, Calvi ou Bastia ?  Et oui, même si la Corse est une île et que l’on pense pouvoir facilement relier une ville à l’autre, détrompez-vous ! Les routes sinueuses et les temps de trajets rallongés vous donneront envie de laisser votre voiture le plus souvent possible.

Le temps d’un long week-ends, notre choix se porterait sur Calvi à la découverte de la citadelle, l’île Rousse, la Balagne mais aussi l’excursion depuis le port en direction la réserve Naturelle de Scandola. Puisque selon nous, les photos parlent d’elles même voici quelques clichés qui pourraient vous donner envie de réserver de suite !

IMG_2622.JPG

La plage de Bodri, selon nous, l’un des plus belles de la Corse du Nord avec eau transparente garantie. Il en va de même pou pratiquement toutes les plages !

IMG_2602.JPG

La Signoria Relais & Châteaux – Etablissement idyllique le temps d’un week-end

IMG_2550.JPG

Le fameux coucher de soleil sur les montagnes devenues rose de Calvi

IMG_2537.JPG

Tout en haut de la citadelle, le Corsica Ferries en vue avec son flux de visiteurs prêts à découvrir cette fabuleuse île.

IMG_2521.JPG

Le port de Calvi, lieu incontournable où à d’ailleurs lieu le festival incontournable « Calvi on the rocks » durant juillet

IMG_2513.JPG

On ne s’en lasse pas de la citadelle…

Prêt à réserver vos billets ? STOP, arrêter tout, on vous emmène en Corse du Sud !

Corse du Sud

Ajaccio ou Figari ? Choix crucial, j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Tout dabord parce que Bonifacio, les îles Lavezzi et les plages Porto-vecchio font rêver mais aussi parce qu’Ajaccio est la ville ou j’ai adoré habiter pendant quelques mois. Enfin décidé, je vous embarque à Ajaccio et ses alentours pour une visite express en photos

img_7451

Admirer sur son Jet Ski un magnifique coucher de soleil dans le Golfe d’Ajaccio

IMG_2776.JPG

IMG_2767.JPG

IMG_6589.JPG

La fameuse place d’argent et ses vaches en libertés !

IMG_7221.JPG

Paradis sur terre, la plage d’Isolella, sa pailotte et ses transats confortable

IMG_2296.JPGIMG_2291.JPGIMG_2283.JPG

Les îles sanguinaires et le point de vue sur toute la baie !

IMG_2093.JPG

Direction Piana avec des paysages à couper le souffle !

Convaincus ?

[polldaddy poll=9659849]

On attends vos endroits secrets en Corse. Nous avons envie d’y retourner et nous serons ravis de pouvoir les découvrir !

A vos commentaires.

0 Replies to “Corse du Sud Vs Corse du Nord”

  1. Ne connaissant pas la Corse du Nord, mon choix se porte sur le Sud. Pour profiter pleinement de Bonifacio, les îles lavezzi … je conseille une arrivée à Figari. En effet d’Ajaccio la route est … Très sinueuse et pittoresque ! Sinon les environs d’Ajaccio sont splendides également, dommage que la ville soit en travaux.
    A vos valises … Feu !!! Au départ de Caen des promos à 5€ le billet !!!

    1. Merci pour ton jolie commentaire !

Laisser un commentaire