En toute confidence…

Passionnée depuis toujours par l’univers de la beauté et de la mode, je me rappelle la découverte de Youtube lors de l’été 2012. A l’époque la mode était au chignon bun et robe fleuries, je passais d’ailleurs des heures à regarder des tutos pour refaire à la perfection cette coiffure. Depuis le temps a passé, mais je ne me lasse pas de m’informer à travers les articles de blog et les vidéos de certaines influenceuses (au grand dam de Simon, mon copain, qui ne supporte plus leurs voix Hihi). Au fond de moi, j’ai toujours voulu faire le grand pas et créer ma propre chaîne, mais peut-être par manque de confiance en moi,  et surtout par peur de recevoir des critiques négatives, je n’ai pas franchi le cap. C’est peut-être un tort, me direz-vous, en attendant cela fait 2 mois que j’ai créé mon blog, et une chose est sûre, je ne m’attendais pas à tout ce que cela allait pouvoir m’apporter !

season-1985856_1920.jpg

Premièrement, il faut savoir que chaque article écrit est pensé et retravailler pendant de nombreuses heures. Il arrive parfois que quelques coquilles se glissent à travers certaines phrases mais je suis sûre que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. L’idée des sujets que je vais traiter est assez aléatoire et dépend beaucoup de ce que j’ai réalisé dans la semaine. Je suis très surprise du goût que j’ai retrouvé pour l’écriture. Non pas qu’il s’était envolé à tout jamais, mais la rédaction était loin et dans mes souvenirs. Pour vous dire, cela remonte à mes dernières dissertations de français au lycée !

Deuxièmement, j’ai été ravie de l’engouement et du partage que mon blog a pu avoir. Je souhaitais avant tout partager un petit bout de ma vie avec vous et je ne m’attendais pas à recevoir autant de commentaires et avis positifs de votre part. Parce qu’un commentaire ou une étoile à la fin de chaque article me donne le sourire, je vous invite à inonder mon blog de bonheur.

Troisièmement, j’ai découvert une communauté riche et qui partage beaucoup d’astuces et de conseils. Car oui avoir un blog, c’est aussi s’informer sur d’autres et avoir la chance de découvrir de chouettes endroits à Paris, une recette beauté révolutionnaire ou tout simplement réaliser un DIY magnifique. Prochainement en voyage au Brésil, je peux vous dire que je puise toutes mes idées sûres de nombreux blogs de voyages et que certaines adresses très confidentielles me poussent à vouloir partit tout de suite en voyages.

Psss Psss, restez la, j’ai une dernière chose à vous dire, j’ai été nominé par Carolane du blog Naturellement beauté – qui en passant prodigue des conseils pour vos cheveux géniaux – pour réaliser le Tag « Liebster Award ». Pour les lectrices blogeuses nul besoin de vous expliquer, mais pour les moins expertes, je vais en quelques questions me dévoiler davantage et vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur moi.

pencils-762555_1920.jpg


Alors c’est parti, en toute confession, je vous livre quelques détails que vous ne savez sans doute pas, même vous, mes plus proches lecteurs :

  • Quel est ton plat préféré ?

Gourmande depuis mon enfance, il faut malheureusement n’en choisir qu’un. Ne sachant jamais vraiment quoi décider je vous livre mes deux plats préférés, les lasagnes et les chirashi. J’avais d’ailleurs réalisé cette dernière recette à l’occasion d’un article « Une journée dans mon assiette ».

  • Si tu devais déménager ou aimerais-tu vivre ?

Un rêve, vivre à New York entre les grattes ciel et Brookling. En attendant je me contente d’être à la Baule et pour le moment il n’est pas question de déménager…

  • Nutella ou pâte à tartiner ? 

Ni l’un ni l’autre. Je répondrais Jocker, j’engloutis des pots de miels à la vitesse de l’éclair, un vrai ours à la sortie de son repos hivernal.

  • Tu es plutôt sucré ou salé ? 

Sucrée c’est certain. Gâteau au chocolat, tarte aux fraises, macarons, vous pouvez tout me faire goûter sans soucis.

  • De quelle signe astrologique es-tu ? 

Verseau mais entre nous, je ne me suis jamais vraiment beaucoup penché sur mon signe astral. A part lire ce qu’il risque de m’arriver dans le mois à travers les pages de Biba ou Glamour, rien ne viendra vraiment perturber mes plans.

  • Quel a été ton plus beau voyage ? 

Pour le moment et sans hésitation Budapest. Entre les termes à 40°C et l’architecture à couper le souffle, je n’ai qu’une envie y retourner.

  • Quel est ton principal défaut/qualité ? 

Je me croirais presque assises en face d’un recruteur durant un entretien de recrutement. Non sans rire, je ne sais jamais vraiment quoi répondre à cette question. Je dirais peut-être que je suis indécise pour chaque choix dans ma vie ce qui a le don d’agacer Simon ! Mais le fait que ma bonne humeur soit omniprésente faut vite oublier les défauts que je peux avoir.

  • Que préfères-tu chez les hommes ?

Leur humour et surtout qu’ils prennent soin d’eux !

  • Quelle est la chose qui t’énerve le plus ?

L’injustice, ça peut paraître très simple mais je me révolte très souvent.

  • Quelle est ta marque préférée ?

Quand je vous dis que je ne sais jamais choisir, je ne saurais pas vous dire, il y en a tellement que j’aime. Si on parle mode, alors sans hésitation Comptoir des cotonniers, si on me parle maroquinerie, je fonce chez Chloé et si on me parle maquillage, vous pouvez me retrouver chez Mac.

  • Quelle est ta devise?

Qui ne risque rien n’a rien.. Alors lancez-vous dans les projets que vous souhaitez et vivez vos rêves à fond.

P70325-194544.jpg

A très bientôt, pour un prochain article !

0 Replies to “En toute confidence…”

  1. Au top, tu as bien raison, faut savoir prendre des risques et profiter de la vie 🙂
    En tout cas cet article est rayonnant! Tout comme toi!

  2. Étant ta sœur je peux dire que ce portrait est quasi semblable à toi, j’aurai peut être rajouté « boudeuse » 😉😉 … Allez j’arrête les chamailleries de sister. Profite de chaque instant que la vie nous donne, love 💚💚💚

Laisser un commentaire