Hola Barcelona !

Arrivée en vol direct depuis Nantes et d’ailleurs très surprise de mettre si peu de temps à atteindre le soleil, j’ai été en adoration dans l’aéroport ! Cela va s’en dire, je n’y ai pas passé le week-end mais en plus des bars/restaurants proposant jus de fruits frais et délices sucrées, l’ensemble des enseignes espagnoles ont décidé de s’y implanter pour notre plus grand bonheur et autant être honnête, le temps d’attente passe beaucoup, beaucoup plus vite…

Airbnb situé au cœur du centre de Barcelone, je n’imaginais pas la difficulté que l’on allait avoir à trouver un logement à un prix raisonnable. Les tarifs pratiquaient par les hôteliers / auberges de jeunesse me paraissaient tellement élevés par rapport aux prestations proposées que trouver la « pépite » n’a pas été chose aisée ! Finalement la pépite ressemblait plus à un caillou mais pour 3 jours, on allait s’en contenter.

Après avoir écumé l’ensemble des blogs et visionner quelques vlogs, notre liste non exhaustive de monuments / adresses, validée bien entendu par la régionale de l’étape, étaient bien prometteuses et annoncées de jolies découvertes. Ne soyez pas surpris si la Sagrada Família ou le Parc Güell ne figurent pas au programme, pour cette deuxième visite nous avions envie de sortir des sentiers battus.

Etape 1 :La barceloneta

 

Avec des ruelles colorées, des bars branchés et un bord de plage animé, ce quartier est l’endroit parfait pour démarrer son séjour. D’ailleurs nous n’avions pas prévu qu’il allait faire si chaud et les 25 degrés au compteur m’ont vite fait regretter mes habits d’automnes ! Rassurez-vous, les boutiques n’étaient pas très loin.

Etape 2 : Montjuïc

Lecteurs sportifs et non sportifs, cette petite colline se montent facilement si l’on va doucement ! Heureusement la vue une fois arrivée en haut nous ferait même regretter de ne pas encore pouvoir monter plus.

Etape 3 : Bunker del Carmel

Aucun mot pour décrire la beauté du panorama ! Un seul conseil, y aller en fin de journée pour apprécier le coucher de soleil sur la ville.

Etape 4 : Se perdre dans le centre-ville de Barcelone

Entre monuments colorés, ruelles atypiques et places somptueuses, Barcelone est bien la ville où il faut se perdre pour pouvoir au détour d’une rue tomber sur un trésor.

Et pour manger ? Les gourmands seront ravis ! La décoration des restaurants, le service proposé mais aussi les plats servis pourraient faire pâlir certains restaurateurs français. Admiratrice de toutes ces adresses, plus parfaites les unes que les autres, vous pouvez y aller les yeux fermés et surtout sans vous ruiner ! Parce que oui, l’addition est bien moins salée que les adresses Bauloises dans lesquelles j’ai l’habitude d’aller.

Pour bruncher ? Flax&Kale

Repère de tous les bloggeurs, j’ai compris en arrivant à cette adresse, pourquoi il faisait tant d’émule. Sur 3 étages, c’est l’endroit idéal si l’on souhaite sainement et savoureusement !

Pour déjeuner ? Les Quinze Nits

Sur une très belle place, l’idéale est de s’installer en terrasse pour manger une paëlla servie dans un grand plat typique.

Pour boire un verre ? Rosa del raval & Alsur Cafe

Deux belles adresses à vous conseiller, Rosa del raval aux couleurs du Mexique avec des cocktails délicieux d’excellents plats mexicains et Alsur Cafe endroit inattendu sur une jolie place piétonne.

Pour manger des tapas ?

Le choix peut vite s’avérer cornéliens quand on souhaite manger des tapas à Barcelone ! En effet la ville regorge d’adresses mais choisir la bonne est toujours difficile… Maintenant il ne vous reste plus qu’à être patient pour obtenir une table en terrasse.

Pour diner ? Les Dues Sicílies

Pour les amateurs de pizzas, cette adresse insolite au fond d’un couloir en descendant les escaliers vous régalera j’en suis certaine

Ecrire cet article et redécouvrir les photos m’ont donné envie d’y retourner de suite. Enchanté par ce séjour, je suis désormais prête à en chanter les louanges à tous les non converti de cette jolie ville. Pour les convaincus, j’attends vos adresses qui me seront très précieuses pour une prochaine visite…

Leave a Reply