Lisbonne – Portugal

A la recherche d’une ville surprenante et colorée ?

Voici nos bonnes adresses pour votre séjour à Lisbonne !

IMG_0544.JPG

Subjugués précédemment par nos voyages à Budapest et Prague, nous n’avions qu’une seule envie, repartir vers l’Est. A la recherche d’une destination peu connue et insolite, nous étions bien loin de choisir Lisbonne. Et pourtant, qu’elle aurait été notre erreur de passer à côté de cette ville…

Décembre dernier, chacun sur nos ordinateurs à rechercher la meilleure offre pour partir en début d’année, j’étais entièrement absorbé par la contemplation des photos de Vienne et Copenhague. Mais toujours à me plaindre d’avoir froid, faute à l’hiver glacial de la Baule, Simon m’a proposé de partir plus au Sud dans une destination qui au début ne m’attirait pas plus que ça.

Ni une, ni deux, la réservation des billets d’avion au départ de Nantes été faite. Entre nous, le prix très attractif avec la compagnie Easy-Jet ne nous a pas laissés réfléchir très longtemps. Dépensé seulement 60€ par personne A/R pour voyager sur des dates assez prisées (vendredi soir-lundi matin) est une occasion en or. Nous avons d’ailleurs été surpris de trouver peu de vol aller-retour proposant la possibilité de voyager uniquement le temps d’un week-end au sein d’un aéroport de cette envergure.

Amateur d’Airbnb, nous pensions renouveler l’expérience de nouveau au sein de cette capitale. Cependant travaillant tous les deux dans l’hôtellerie, nous avions envie pour l’occasion d’être client durant ces quelques jours de repos. A la recherche du meilleur petit-déjeuner de la ville (nous sommes très gourmands, il faut le savoir), je suis tombée sur le classement du magazine “TimeOut” qui a élu LX Boutique Hotel parmi les 5 meilleurs PDJ de tout Lisbonne. La photo ci-dessous parle d’elle-même cela va s’en dire !

IMG_0475.JPG

Ne connaissant pas du tout cette ville, nous avions longuement étudié les différents endroits à ne pas louper avant de partir. Pour cette occasion, nous avons de nouveau utilisé “Trip Advisor” mais aussi le blog “Bonjour Lisbonne” qui donne envie de découvrir la destination au plus vite ! Simon a passé beaucoup de temps à préparer nos itinéraires à pied, environ 9 km chaque jour, pour nous permettre de tout voir.

IMG-20170309-WA0003 (2)
Jour 1

IMG-20170309-WA0004.jpg
Jour 2

Armez-vous de bonnes chaussures, Lisbonne n’est clairement pas l’endroit pour se dandiner en talon, marches et grandes montées au rendez-vous ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée “Ville blanche aux sept collines”.

IMG_0521.JPG
Déjà fatiguée alors que ce n’est que le début… Quartier d’Alfama

Prêt à décoller, 2h30 de vol plus tard et après avoir reculé nos montres d’une heure, nous arrivions enfin pour profiter de ces 3 jours hautement ensoleillé avec pour souvenir 14°C pour nous contre -7°C en France. Nous avions bien choisi notre weekend, le plus froid en France pour partir au soleil ! Uber notre sauveur, nous a emmenés de l’aéroport à l’hôtel pour un prix dérisoire d’environ 12€, pourquoi se priver ? Boutique hôtel magique, la chambre sous les toits l’était encore plus. Au 5ème étage avec une vue  de nuit sur tout Lisbonne, nous n’avions qu’une hâte être au lendemain matin pour profiter des mille couleurs qui ornent les façades et goûter le petit-déjeuner bien entendu. Un petit conseil, privilégier la réservation sur le site internet de l’hôtel, en plus de proposer le meilleur prix, vous aurez surement la chance d’être surclassés comme nous avons pu l’être ! En effet, chambre supérieur et bouteille de champagne nous attendaient à l’occasion de notre anniversaire.

lx-boutique-hotel-gallery01-hotel-1.jpg
Lx Boutique Hôtel

3854703_338_z.jpg
Le Hall et ses fameux Pasteis de Nata à volonté ! On en a un peu abusé… Ces petits flans à la vanille sont délicieux. Les poches pleines de pâtisserie, on était prêt à passer une bonne soirée.
Résultat de recherche d'images pour "lx boutique hotel"
Notre magnifique chambre
IMG_0470.JPG
Vue de notre chambre au 5ème étages

 

Reflex autour du cou, portables chargés au maximum pour pouvoir filmer nos aventures, nous étions fin prêt à partir à l’aventure pour ce 1er jour :

IMG_0482.JPG
La splendide place du commerce
IMG_0486.JPG
Place du commerce et ses nombreuses lignes de trams plus ou moins modernes…

IMG_0495.JPG
Au détour d’une ruelle

IMG_0498.JPG
Belvédère de Santa Lucia

IMG_0503.JPG

IMG_0510.JPG
Une ville pour les amoureux !

IMG_0511.JPG
Belvédère de Santa Lucia

IMG_0526.JPG
Vue du Château Saint Georges

IMG_0530.JPG
On vérifie l’itinéraire, histoire de voir si l’on est pas perdus !
IMG_0533.JPG
Mirador Da Graça
IMG_0534.JPG
Mirador Da Graça

Epuisés à 17h, nous nous sommes arrêtés au coeur de la ville et à notre grande surprise les soldes étaient aussi en place. Massimo Duti, Zara, Oysho, Mango et j’en passe à des prix réduits et bénéficiant de promotion incroyable. Faute de ne plus avoir énormément de place dans ma valise et dans mon dressing j’ai tout de même craqué sur quelques pièces, shopping addict vous me comprenez j’en suis sur ! J’y retournerai rien que pour ça avec ma sœur Haha !

De retour à l’hôtel, nous n’avions qu’une envie manger ! Le gargantuesque petit-déjeuner était déjà bien loin… Amateurs de nourriture italienne, nous avions repéré quelques adresses susceptibles de nous régaler mais un samedi soir à Lisbonne sans avoir réservé, même au mois de janvier, c’est impossible. Résolu donc à devoir trouver une solution de replis, nous avons découvert le restaurant de Grillade Sala de Corte. Venant d’ouvrir, il n’était pas forcément bien classé sur TripAdvisor et nous n’aurions jamais pu le découvrir si nous n’étions pas intéressés aux tables notre quartier. Accueil en français irréprochable, deux places nous attendait sur le zinc face aux cuisiniers. Délicieuses viandes Argentine et Brésilienne, le tout agrémenté de vins Portugais, nous avons été charmé par l’atmosphère d’un endroit qui gagne à être connu. Nous vous le conseillons à 10000% !

photo0jpg

Une belle journée ne vaut pas l’autre, Dimanche s’est montré très capricieuses. Heureusement levés aux aurores, nous avons pu visiter une bonne partie de la journée à travers l’orage qui approchait.

IMG_0565.JPG
La tour de Belem !
IMG_0566.JPG
Le fameux pont qui ressemble au Golden Gate de San Francisco
IMG_0579.JPG
Jeronimos Monastery à faire absolument !

Dernier soir dans la capitale Portugaise, je souhaitais absolument découvrir le bar à sushi de l’hôtel. Un régal, l’assiette découverte nous avait mis en appétit pour la soirée. Un tour de la ville en tram plus tard, nous nous sommes baladés et avons découvert par hasard un restaurant formidable. Nouvellement ouvert, The B temple propose de fabuleux burgers accompagnés de frites maisons, le tout pour un prix plus que fabuleux ! Avec un prix d’environ 8-9 euros pour le plat et un service parfait, que demandez-de plus ? A si, il propose un gâteau au nutella à tomber ! Côté nourriture, contrairement à nos précédents voyages, nous avons apprécié la diversité proposée et nous avons pu manger des mets incroyables.

.grown-burger.jpg

Dernier matin, notre Breakfast Box nous attendais à la réception avec des jus de fruits frais et de super sandwich. Quand on vous dit que l’hôtel est incroyable, on ne ment pas. En plus d’être très sympathique, l’équipe est aux petits soins pour rendre ce séjour inoubliable. Nous y retournerons, ça c’est sur !

Êtes-vous déjà allé à Lisbonne ? Des adresses à partager ? A vos commentaires !

0 Replies to “Lisbonne – Portugal”

  1. Wouahou! Ton article donne tellement envie d’aller faire un tour à Lisbonne!!! Prochaine destination sur ma liste 😉

    1. Merci Marie 🙂 Oui c’est magnifique ! Je te conseille la destination à moult % !

  2. Aaaa les boutiques avec soeurette … Vide dressing en cours … Du coup ba va falloir que j’ investisse à nouveau 😉 très belle article qui donne du soleil dans nos cœurs en ce si beau dimanche normand … Pluvieux

    1. HAHHAHAHA Je n’ai qu’une envie aussi pouvoir dévaliser toutes les boutiques !
      Je suis dans ma période “Il faut que j’achête” !
      Toi aussi j’ai l’impression 🙂

  3. Genial ! J’ai adoré Lisbonne aussi ! Si vous avez l’occasion d’aller dans un bar typique écouter du Fado je te le recommande ! J’avais fait un détour vers Sintra pour visiter son magnifique château il faut absolument que tu voies ça ! 😍

    1. Merci Charlène pour ton jolie commentaire !
      Nous n’avons pu eu l’occasion d’écouter du Fado mais cela sera pour une prochaine !
      Je viens de regarder des photos du Châteaux de Sintra ! Il est splendide, tout en couleurs !

  4. Merci pour les infos, ça fait rêver ! J’aimerai beaucoup visiter cette ville, et grâce à toi j’ai maintenant de bonnes adresse ! 🙂

    1. Merci Ingrid, ton blog est magnifique ! + 1 abonnée 🙂
      Tu parles d’ailleurs d’une de nos prochaines destination.
      Je vais m’en aller relire d’autres articles pour piocher des bonnes adresses

      1. Merci c’est gentil ! 😀
        Vous souhaitez partir où ?

        1. Direction le Brésil en décembre 🙂

Leave a Reply