Prague – République Tchèque

 

A la recherche d’une ville festive & romantique ?

Voici nos bonnes adresses pour votre séjour à Prague !

IMG_0246.JPG

Amoureuse de cette ville depuis 2012 où j’ai eu la chance d’y habiter pendant quelques mois, j’ai pu arpenter Prague de long en large et découvrir les trésors dont elle regorge. Chaque voyage là bas durant des saisons différentes m’a permis d’apprécier la beauté des monuments. Il m’était donc impensable de continuer nos voyages avec Simon sans un détour vers ma ville préférée. Le départ était fixé pour août 2016 avec le souhait de lui faire découvrir toutes mes adresses préférées durant 5 jours !

IMG_0003.JPG

Il faut savoir qu’au départ de Paris, la capitale tchèque n’est qu’a seulement 1h30 ! Les vols sont nombreux, peu cher et le dépaysement totale. A l’aéroport, heureuse d’avoir enfin pu reposer un pied dans cette ville, je m’improvise guide le temps du trajet reliant à notre hébergement. Connaissant les transports en commun de la ville, je vous recommande de vous déplacer en trams et métros. Peu cher, propre et facile d’utilisation, il existe différents tickets à l’heure, la journée ou même pour plusieurs jours.

Comme à Budapest, la monnaie locale n’est pas l’Euro mais la couronne. Cependant, en quelques années, le coup de la vie a bien augmenté et l’on n’est pas aussi gagnant que l’on pouvait l’être il y a 4 ans. Attention, je vous déconseille de retirer une grosse somme d’argent dans les distributeurs à l’aéroport. Le mieux est encore de partir avec des espèces et de les échanger par la suite en ville dans le bureau de change Exchange.

Nous avions pour l’occasion décider d’utiliser de nouveau Airbnb pour ce séjour. Moderne, spacieux mais toute fois un peu loin du centre, nous vous recommandons cet appartement si la marche ne vous effraie pas. Quartier plutôt résidentiel, il était très intéressant de pouvoir vivre dans un endroit où la population est exclusivement tchèque. A Prague, les hébergements sont nombreux et si vous souhaitez habiter au choeur de la ville, Prague 1 ou Mala Strana seront vos quartiers de prédilection.

Cet article n’a pas pour but de vous représenter les monuments les plus connus où leur renommé n’est plus à faire tel que : 

IMG_0249.JPG

IMG_0084.JPG

Le château et ses visiteurs bien trop nombreux. Nous vous conseillons de le visiter le matin à l’ouverture ou le soir mais surtout d’éviter le milieu de journée ou la foule se hâte. Lieu où réside le président, les gardes sont nombreux. Inutile selon nous de rentrer à l’intérieur, d’autres endroits sont bien plus charmant.

IMG_0151.JPGIMG_0143.JPGIMG_0130.JPG

La place de la veille ville et l’horloge astronomique qui à chaque heure attire une foule de personnes prêtent à voire le petit spectacle des figurines qui en sortent. Le mieux est encore de monter dans cette tour pour apprécier une vue incontournable sur tout Prague

IMG_0266.JPG20160813_161930.jpg

Le pont Charles, lieu incontournable, il est préférable d’y aller au lever du soleil. Le lieu sera à vous et vos souvenirs photos resteront inoubliables. Un conseil, monter quatre à quatre les marches de la tour à l’entrée du pont.

Mais justement de vous emmener dans des quartiers un peu moins connus et de sortir des sentiers battus :

img_0288

Petrin Hill où fleurs et vue à couper le souffle se mêlent. Il faut pouvoir monter, heureusement pour les moins sportifs, un funiculaire vous y conduira. Une reproduction de notre Tour Eiffel vous y attend mais à moins de vouloir dépenser une somme considérable ne vous y attardez pas.

IMG_0315.JPGIMG_0319.JPG

Un vignoble en plein Prague ? Oui c’est possible, situé à Havlíčkovy sady, ce magnifique endroit est  entouré de fontaines et verdure. Monter les quelques marches qui relient aux Pavillon Grébovka et découvrez un café avec une terrasse spectaculaire. Les prix sont plus que raisonnables avec un verre de vin et une planche de fromage, vous serez prêt à refaire la route vers le centre.

img_0354img_0373img_0344

Les cygnes de la rivière Vltava sont à contempler. Majestueux, donner leur à manger et profiter de ce moment magique avec une vue sur le Pont Charles.

Prague, c’est aussi savoir se perdre dans un dédale de ruelle enchanté et coloré pour découvrir des lieux sortie de nul par ailleurs tel que :

IMG_0277.JPG

Le Mur de John Lennon qui n’y a d’ailleurs jamais mis les pieds.

IMG_0184.JPG

Un métronome construit à la place de la statut Staline avec une vue sur tout Prague.

IMG_0223.JPG

Le mémorial national de Vitkov qui rend hommage au combattant de la première guerre mondiale.

Ami de la bonne gastronomie, vous ne serez pas ravi d’apprendre que comme à Budapest, Prague n’est pas la ville qui régalera vos papiers.

IMG_0113.JPG

Double B  avec à l’honneur, un sympathique lieu, qui propose jus de fruits frais et boissons chaudes délicieuses tout comme le prix tout doux.

img_0043

Marrina Grosseto Ristorante, excellent restaurant italien situé  sur un énorme bateau à quai. Un conseil, s’armer de patience pour pouvoir y manger.

img_0339

Restaurant Guston, c’est des énormes burgers dans un lieu confortable remplis de coussins et banquettes pour manger et se reposer. Un conseil fuyer la viande et favoriser le burger végétarien si vous ne voulez pas être déçu.

Entre nous, ce séjour m’a beaucoup déçu, Prague selon moi n’a pas sur faire face à l’afflux des touristes et n’a pas protégé son patrimoine. Vous trouverez des massages thaïlandais à chaque coin de rue, des fastfood à n’en plus avoir faim mais aussi des activités tel que les segways bien inconfortable à utiliser au vue des petites ruelles escarpées déjà rempli de visiteurs à pied. Un conseil , allez à Prague l’hiver hors période de fête pour profiter du froid venant de Russie et apprécier cette ville autrement. Nous ne sommes pas contre l’urbanisation et la modernisation des villes, mais tout de même Prague et son Charme sont en train de disparaître au profit de nombreux commerces peu authentique. Nous n’y retournerons pas de suite. Et vous, qu’en avez vous pensez ?  Des adresses à partager ?

Laisser un commentaire