Que faire à la Baule ?

Lecteur assidu, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai pu « vivre » en Corse l’année précédente, pour ceux qui reprennent en cours de route (d’ailleurs un seul conseil, abonnez-vous pour ne plus rien louper…), j’ai eu la chance de retrouver un morceau de l’île de beauté dans l’ouest de la France ! Je ne vous mens pas, les plus mauvaises langues diront qu’effectivement il y a un air de ressemblance mais rien de « fou-fou » (mon expression favorite du moment que je tenais absolument à placer) mais les photos parlent d’elles même et puis stop mes justifications, continuez l’article, vous verrez par vous-même.

P70820-174005.jpg

La Baule, ces immeubles tous plus grands les uns que les autres, son béton…. – STOP – Si vous détestez cette ville, et n’avez pour image que les mots cités un peu avant, je peux vous faire changer d’avis ! Je vous l’accorde la 1ère image que l’on peut avoir de cette ville est très souvent négative, en tout cas pour ma part, on dira que je n’ai pas été séduite au premier regard.

20170514PHOWWW00574

Et quand je voyais toute ces belles cartes postales que l’on retrouve à chaque coin de rue avec des paysages fabuleux, je me disais ils sont sacrément fort à nous faire rêver d’endroits bien loin de la Baule ! Mais non, j’ai enfin trouvé l’endroit magique :

La côte sauvage du Pouliguen au Croisic en passant par Batz sur mer. 

P70820-162645.jpg

En persistant et avec mon obsession des plus beaux endroits à découvrir, j’ai trouvé le lieu incontournable ou la nature reprend ses droits ! Alors d’accord, il faudra prendre son vélo, sa voiture ou même partir à pied pour les plus courageux et vous éloigner d’environ 5 kilomètres, mais entre nous, je pense que la vue vous laissera sans voix…

P70820-162740.jpg

P70820-171418P70821-110313

Sortez de la ville et vous en tomberez sous le charme …. j’espère vous avoir convaincue !

One Reply to “Que faire à la Baule ?”

  1. Idée de destination au top … les petits trésors caché de la Baule 🙂
    Vivement le prochain départ … Novembre nous voilà avec La Mounette <3

    Sisters <3

Leave a Reply