Une adresse à garder secrète

Dépaysement garanti en plein centre-ville, cette splendide demeure nous transporte hors du temps et nous ferait presque oublier que nous sommes sur la côte Atlantique.

P70920-184434

Toujours à la recherche des meilleures adresses sur la Baule, mon petit carnet semblait déjà contenir la majorité des endroits chaleureux, sympathique et proposant un bon rapport qualité-prix dans cette ville. Il faut dire qu’en 1 an, étant très gourmande, j’ai pu tester un maximum de restaurants & bars sur la presqu’île et entre nous, je me suis plus souvent fait avoir que séduire. J’ai cette fâcheuse impression que le parti pris d’une majorité des restaurateurs dans cette ville est de proposer des plats alléchants mais servis en mini portions à un maxi prix. Il m’était donc indispensable de vous partager mon dernier coup de cœur et de l’ajouter à ma liste.

La Palmeraie, entre pins et palmiers

P70920-193515

Réouvert en août après deux ans de fermeture, cet hôtel décoré avec beaucoup de goût, nous donne le sentiment d’être chez nous tant l’atmosphère chaleureuse qui y règne est propice à la détente. Idéal pour boire un verre, le barman a été de très bon conseil pour le choix de mon cocktail et le verre de vin de Simon.

P70920-184548P70920-184538P70920-184944

Tapas, vinothèque, fauteuils moelleux et livre retraçant l’évolution architecturale de la ville, autant de bon point qui nous ont fait passer un agréable moment. Addition à un prix tout à fait raisonnable – 13,50€ – nous reviendrons pour découvrir le restaurant ou prendre le thé accompagné de crêpes…

*Hôtel La Palmeraie – 7 Avenue des Cormorans, 44500 La Baule-Escoublac

Leave a Reply