Vivre à la Baule – Bonne ou mauvaise idée ?

Vivre à la Baule à l’année quand on est jeune ? Cette interrogation porte à sourire mais lors de mon installation il y a déjà 4 mois, j’avais peur de m’ennuyer dans une ville que je pensais être uniquement vivante l’été. Les a priori se sont envolés pour laisser place à des conditions de vie plus qu’idéales ! J’aurais aimé pouvoir lire un article à ce sujet, c’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager les 3 raisons pour lequel je ne quitterai La Baule pour rien au monde…

IMG_0781.JPG

Raison numéro 1 : Etre envoûté par la beauté des lieux

IMG_0779.JPGIMG_0787.JPG

« Tu verras la Baule c’est moche ! Le front de mer est envahi d’immeubles plus affreux les uns que les autres, tout est bétonné » et j’en passe… Qu’est-ce-que j’ai pu entendre ce discours lorsque j’annonçais à mes proches mon arrivée dans cette ville ! Alors oui, étant Normande, je peux vous certifier que ça a beaucoup moins de charme que Deauville (j’entends déjà les voix se lever, chauvine on née et on le reste) mais un conseil, mettez vous face à la mer et admirer les 9 km de sables fins.  Pouvoir profiter de la mer sans être en vacances, que demander de plus ? Entre nous, la Baule c’est aussi des magnifiques villas, de superbes villages tels que Guérande et Le Pouliguen mais aussi des belles journées très ensoleillées en ce début d’année. Quittant la zone aéroportuaire de Marseille en novembre dernier, je ne rêvais que d’une chose, retrouvais le sable fin et une vie non polluée. On peut dire que c’est chose faite désormais !

Raison numéro 2 : Etre privilégié 8 mois dans l’année

P70310-125108.jpg
Le Billot – Restaurant sur la place du marché

On est d’accord, l’hiver, c’est extrêmement calme mais ce n’est pas non plus mort comme la Corse où j’ai pu vivre l’année dernière. Je vous rassure, les commerces de proximité sont ouverts et la vie suit son cours. Il ne faut pas oublier qu’il y a  quand même des habitants qui résident à l’année à la Baule. Alors oui, je vous l’accorde, ça peut être parfois surprenant de passer sur le remblais et de voir des barres entières d’immeubles fermées. Mais être peu nombreux c’est aussi pouvoir profiter de jolis restaurants  en terrasse sans le flux de visiteurs qui va avec, se sentir privilégié en quelque sorte. Et puis, il faut pas le nier, la vie est quand même beaucoup moins cher que dans les grandes villes.

Raison numéro 3 : Etre en condition pour adopter une vie saine

IMG_20170314_133248_918.jpg

Très peu sportive lors de mon arrivée, j’ai décidé de me reprendre en main. Et avec différentes salles de sport présente sur la Baule, je n’avais que l’embarras du choix. Un conseil, si vous voulez la meilleure, courez au Club de Sport Lafayette. En plus des machines en bon état, les cours collectifs sont extra et les adhérents à la salle très sympathique. Effectivement ce mode de vie m’a complètement changé et j’en ai même profité pour me remettre au vélo lors de mes différents déplacements. Mais je vous rassure, le sol est plat partout fort heureusement. Entre nous, c’est la ville pour adopter une vie saine ! J’en profiterai d’ailleurs très prochainement pour vous faire un article sur ma reprise du sport et les nombreux changements notables que j’ai déjà pu constater….

P70310-134316.jpg

IMG_0786.JPG

Sur ces belles paroles, je vous laisse, je m’en retourne prendre des photos, je ne me lasserai jamais de la beauté de cette ville… Connaissez-vous la Baule ? Des bonnes adresses à partager ? J’attends vos commentaires !

 

0 Replies to “Vivre à la Baule – Bonne ou mauvaise idée ?”

  1. Top si tu t’y plais!
    J’essaierai de venir vous voir et j’en profiterai pour déguster une glace de La Fraiseraie :p

    1. Chouette ! Ca vient de réouvrir en plus, je suis partante pour prendre une glace haha !

  2. Et bien je n’ai plus qu’à me trouver un bikini pour tout mes week-end a venir à passer avec la soeurette à la Baule 😉 jarrive pour ma 1ere visite avec Mam’s dans 15 jours 😍😻💚

    1. Je pense que pour se baigner dans la mer il faut attendre un peu 🙂
      En attendant, on ira dans un spa que j’ai repéré !

Laisser un commentaire