Bons plans ? Astuces ? Soins & Make-up

Qui dit week-end chez ma sœur, dit tester toutes les nouveautés maquillages, produits et outils en tout genre ! Fièvre acheteuse pour mon plus grand bonheur, grâce à elle, j’ai la chance de pouvoir vous faire découvrir des bons plans, du moins ça reste à voir …

Sans titre.jpg

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ma routine teint habituel avec l’utilisation d’une brosse nettoyante acheté chez Action à 6,95€ ! Dupe de la Clarisonic, je vous dis tout et vous révèle si c’est l’affaire du siècle.

IMG_0615.JPG

Ce packaging très complet est normalement susceptible de réaliser des miracles. Je vous rassure, l’ensemble des brosses ne sont pas à utiliser sur votre jolie visage, sinon vous risquez de ne plus avoir de peau. Coffret 3 en 1, il promet un parfait polissage des pieds, un rigoureux lissage des ongles et un nettoyage profond du visage. Pour ce premier test, j’ai décidé de me concentrer sur mon teint avec pour objectif de le rendre le plus net possible.

Action numéro 1 : Nettoyer sa peau au quotidien

Pour cela, j’utilise mon chouchou, j’ai nommé le nettoyant Caudalie. Très doux, je l’applique d’habitude avec mes mains mais pour l’occasion, j’ai utilisé la brosse en vitesse maximale et je ne m’attendais pas à cette intensité. Agréable au premier abords, les poils assez ferme, permettent d’exfolier en profondeur. Après 1 minutes d’utilisation, j’ai senti ma peau plus douce avec grain lisse. Je vous déconseille toutefois de l’utiliser chaque jour, vous risqueriez de sensibiliser et d’abîmer la structure de votre peau. Par le passé, j’en ai fait les frais et croyez moi, je le regrette amèrement aujourd’hui, peau sensible et rougeurs sont mon lot quotidien.

Action numéro 2 : Hydratation au quotidien

La peau parfaite existe et la base c’est l’hydratation mais pas n’importe laquelle. Alors oui, dans chaque magasin on vous promet des crèmes miracles, des sérums et des masques spectaculaires mais il faut avant tout savoir ce qui nous convient. Et pour ça, je vous conseille d’aller dans un institut voir même une boutique tel que Kiehl’s. Ces derniers ont débarqué à Paris et pour notre plus grand bonheur, ils vous feront un parfait diagnostic de votre peau gratuitement, oui vous avez bien lu. Entre nous, si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez le faire en ligne et commander des échantillons (4€ à débourser pour les recevoir) correspondant à vos besoins en terme de soins.

IMG_0631.JPG

Pour ma part, je m’applique chaque matin et dans l’ordre suivant : un sérum Dior Hydra Life + une crème hydratante Décléor Hydra Floral + Contour des yeux Clarins en n’oubliant pas le cou. J’ai d’ailleurs utiliser la base rotative massante. Plutôt gadget, ce deuxième essaie avec la brosse ne pas convaincue.

Action numéro 3 (et non obligatoire) : Se maquiller

IMG_0646.JPG

Maintenant que mon visage est nettoyé, ressourcé, hydraté, je continue sur ma lancé en appliquant mon fond de teint favori le Born This Way de Too Faced. Habituellement j’utilise mon beauty blender, pour les novices sorte d’éponge magique. Ayant une éponge sur ma brosse, j’en profite pour tester d’un côte de mon visage un nouveau mode d’application qui sincèrement et comme vous pouvez le constater ci-dessus ne m’a pas génial. Il laisse des traces et le fini n’est en aucun cas naturel et « invisible ».

On continue les tests avec la Silidrop ! Quand je vous disais que ma sœur achète toutes les nouveautés, ce n’est pas une blague… Sur le coup, elle avait une excuse, son amie Aurélie lui a conseillé et acheter 2 produits permet d’avoir un super prix. J’avais déjà regardé de nombreuses vidéos à ce sujet et avais un avis très mitigé avant son utilisation. Sincèrement, mis à part le coté hygiénique plus facile à laver et sa non absorption du produit, je ne vous le conseille pas. L’indétronable beauty blender n’a pour le moment aucune crainte à avoir, son remplacant n’est pas encore né.

J’opte pour le fameux anticerne Nars en teinte beaucoup plus claire pour apporter de la lumière à mon teint. Je continue avec la poudre HD d’Urban Decay parfaite pour éviter de briller toute la journée. Je l’utilise avec mon beauty blender en tapotant la zone T et les cernes. Elle m’aide à maintenir mon maquillage et surtout à ne pas ressembler à une boule à facette. Petit conseil, faire la technique dit « baking », c’est à dire, laisser poser la poudre  sur différents endroits du visage durant la suite du maquillage sans toute fois ne pas oublier d’enlever l’excédent… Sinon gare à l’effet plâtre.

IMG_0663.JPG

Je redécouvre ma palette Naked 3 avec des teintes irisés et mat dans les tons roses. Je publierai un article très prochainement afin de vous présenter un maquillage pour les yeux en quelques étapes super faciles à réaliser, même pour les débutantes.

Je termine avec un mascara l’Oréal et la fameuse étape des sourcils. Il faut presque 1 an pour avoir des sourcils parfait. Patience, entretien et surtout on lâche sa pince à épiler si l’on n’est pas des pros ! Je rehausse mon teint avec un nouveau blush de la marque Max & More que j’ai acheté à Action et sincèrement, il est fabuleux ! Sorte d’highlighter et blush en même temps, il apporte une touche de lumière rosé que j’apprécie durant l’hiver bien froid. On termine avec une touche de rouge à lèvre Nyx en teinte beige mate. Nouveau favori, je l’applique sur mes lèvres hydratées aux préalables prête à débuter la journée avec un maquillage rosé à reproduire au quotidien durant ses doux mois d’hiver.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s