J’ai testé le Thalasso & Spa Rivage de la Baule

A l’occasion d’un week-end retrouvaille avec ma soeur et ma maman, l’envie d’un moment détente était sur toutes les lèvres. Aussi, pour leur faire plaisir (et me faire plaisir bien entendu), nous nous sommes rendu au Thalasso & Spa Rivage situé en front de mer à la Baule. Au programme, bassin d’eau de mer à 32°C, bain bouillonnant extérieur, solarium, hammam et jets massants. Mais alors, est-ce que c’est bien ?

P70327-104410.jpg

Une fois poussé la porte d’entrée, les escaliers qui nous mènent à l’accueil nous font oublier le quotidien et nous enveloppe dans une bulle de bien-être qui reste jusqu’à la sortie. Accueillies par une hôtesse très sympathique, elle nous remet le kit complet serviettes & tongs pour être prête à accéder à ce havre de détente. Après le passage par la case vestiaire effectuée, nous nous rendons à la douche et ô surprises, un gel pour le corps qui sent magnifiquement bon. Odeur indescriptible, j’espère qu’un jour, nous aurons la possibilité de communiquer les senteurs à travers nos ordinateurs. En attendant, nous découvrons le lieu et entre nous, c’est fabuleux !

P70327-103933P70327-104218 (1)

P70327-113252

Dans le bassin pratiquement rien que pour nous, installés sur les lits massant, enveloppés par l’eau de mer, l’occasion est parfaite pour papoter et refaire le monde. Le soleil tape sur le toit transparent et pour l’occasion, le jacuzzi extérieur entouré d’un espace zen est ouvert. Nous savourons la chance d’être les premières à en profiter en cette journée de mars 2017. Qui a dit qu’il ne faisait beau que dans le sud durant les premiers mois de l’année ? Venez à la Baule, vous serez agréablement surpris, je vous l’assure.

P70327-110507 (1)

Durant notre matinée, un cours d’aqua-gym est proposé et ma maman file le tester pour notre plus grande joie. Avec ma sœur, on en profite pour expérimenter les jets de massages sous les pieds et la sensation et on va dire plus qu’étrange. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire une « Fish pedicure » comme on peut en voir partout quand on voyage dans des grandes villes mais je mettrais mes 2 pieds à couper que c’est exactement la même sensation.

P70327-114221

Déjà 2 heures que nous sommes dans l’eau, le hammam nous ouvre ses portes avec le respect des traditions : douche chaude en entrant et froide en sortant. Plutôt adepte du sauna, la chaleur humide n’est pas mon fort et je ressors au bout de quelques minutes. Il va pourtant bien falloir que je me prépare, notre voyage en Amérique du sud est prévu pour la fin d’année et le climat risque d’être sensiblement le même (un poil moins chaud, je vous l’accorde).

P70327-114456

Enveloppés dans nos serviettes, relaxés jusqu’au bout des ongles, on file se changer après avoir passé un  moment très agréable. Corps rincé, habillé et maquillé, il ne me reste plus qu’à sécher mes cheveux. Heureusement le matériel est présent et ma gentille sœur toujours l’a pour m’aider. Il faut dire qu’il était déjà presque 13h et qu’on a hâte d’aller manger…

P70327-124522P70327-123704

Bassin parfait, hygiène irréprochable, personnel sympathique, équipements modernes, lieu magnifique, je reviendrai pour un soin une prochaine fois. En attendant l’accès au bassin coûte 24€ par personne et je vous assure, vous ne serez pas déçu !

Connaissez-vous Thalasso & Spa Rivage de la Baule ? Un autre endroit à me conseiller dans la région ? Je suis toute ouïe 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s