Paris is always a good idea – Audrey Hepburn

De retour à La Baule, mon escapade Parisienne m’a fait le plus grand bien. Non pas que je rêve d’y habiter, 2 à 3 jours me suffisent pour apprécier cette ville et surtout découvrir à chaque fois des endroits insolites. Entre des copines Parisiennes qui connaissent les meilleures adresses, les lieux que je souhaite absolument découvrir grâce aux articles de blog que je peux lire et Instagram qui à coup de proposition d’images s’occupe de me donner envie d’y retourner, ni une ni deux, je suis déjà dans le train direction Paris.

paris-1768702_960_720.jpg

Je ne suis pas là pour vous faire l’éloge de Paris, parce qu’entre nous, certain l’aime, certain la déteste. Après abstraction de quelques éléments dont je suis moins fan tel que le métro, les cheveux sales après une journée de visite (je suis sûre que je ne suis pas la seule à m’en être aperçu, la pollution doit y jouer un rôle important me direz-vous) et un peu de saleté dans certains quartiers, cette ville est sans doute l’endroit où je me sens vraiment vivre. Étrange cette dernière phrase, si je devais résumer ma pensée en quelques mots, être à la Baule à l’année, c’est habiter dans une ville où les gens partent en vacances et revenir à Paris c’est se sentir de nouveau pris dans le tourbillon de vie avec des nouveautés à chaque coin de rue.

paris-1271819_1920.jpg

Le but de cet article n’est pas de vous présenter la Tour Eiffel ou la butte Montmartre, non pas que je n’aime pas ces endroits. Au contraire, ils reflètent Paris, et si vous ne connaissez pas cette ville alors il faut commencer par ça. Mais entre nous, je suis sûre qu’un bon guide touristique acheté dans une librairie vous sera plus utile. Je vais plutôt vous présenter mes coups de cœurs Parisiens découverts au fil de mes nombreux week-ends dans la capitale, ces adresses insolites dont regorge la capitale et qui me la font aimer encore plus.

Mon top 5 des lieux où j’aime aller à Paris

  • Flâner au passage du Grand Cerf dans le 2ème arrondissement

passage-du-grand-cerf-4

Avec une hauteur de presque 12 mètres et des verrières magnifique, ce passage regorge de petite boutique d’artisanat dont on ne se lasse pas de regarder les vitrines. Si vous êtes dans le quartier, un conseil, ne louper pas cet endroit au 145 de la rue Saint Denis

  • Bruncher au Big Love Café dans le 3ème arrondissement

IMG_8952.JPG

Les propositions du brunch vont vous faire tourner la tête. Au menu, du sucré avec cookie du jour (noisettes, noix de pécan, chocolat), granola aux fruits de saison, « kickass pancakes », sans oublier le salé avec l’oeuf Bénédicte et l’incontournable « avocado toast », je vous le certifie, vous serez au paradis ! Le tout accompagné d’un chocolat chaud comme on les aime et d’un jus de fruit pressé, vous ne souhaiterez qu’une chose, y revenir avec d’autres proches pour leurs faire découvrir. Ces trattorias Italiennes ou regorgent convivialité et bonnes pizzas, nous font voyager en Italie. Avec plusieurs restaurants, vous pouvez aussi manger une pizza buffala à Pizza Popolare et déguster les pâte aux truffes à East / Ober Mama. Aucune réservation possible, donc un seul conseil, de la patience ! Produits délicieux et prix abordables, que demander de plus ?

  • Découvrir le cimetière du Père Lachaise dans le 20ème arrondissement

cemetery-503232_1920.jpg

Avant de le visiter, je ne m’imaginais pas un lieu aussi vaste. Avec 44 hectares de verdure, l’un des plus grands poumons vert de Paris, regorge d’une faune et flore incroyable. Toutes les religions y sont présentes et la végétation luxuriante nous ferait presque oublier que nous sommes à Paris.

  • Rire à n’en plus finir le temps d’un spectacle parisien

chairs-2006543_1920.jpg

Dès que je vais à Paris, j’en profite en amont pour regarder le site billetreduc qui répertorie les spectacles qui se jouent. J’aime beaucoup la magie que l’on a lorsque l’on est face aux comédiens et les éclats de rire partagés par le public. C’est en fait comme une mini thérapie pour retrouver la joie de vivre. Un spectacle à vous conseiller ? Le clan des divorcées – hilarant à en pleurer du début à la fin.

  • Boire un verre au Perchoir dans le 11ème arrondissement

Un-nouveau-Perchoir-ouvre-ses-portes_exact1900x908_l.jpg

Pour la vue, pour les cocktails, pour l’ambiance en fin de journée durant les beaux jours, je vous conseille de découvrir cet endroit où l’on est installé autour de grandes tables en bois à refaire le monde pendant de longues heures sur les toits de Paris.

D’autres adresses à me conseiller ? Je serais curieuse de connaître vos endroits parisiens préférés.

 

2 réflexions sur “Paris is always a good idea – Audrey Hepburn

  1. Marie dit :

    Ce bel article m’a donné envie d’aller tester tout tes bons plans et surtout déguster un bon brunch au big love café ☺️
    Ça tombe bien, je suis en route pour la capitale!!
    Bisous à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s