Vacances sur la côte basque

Après quelques mois d’absence, je suis bien décidée à vous partager mes meilleures découvertes du moment. Qui dit été, ne dit pas forcément vacances pour tout le monde ! Et oui, nous sommes dans notre première année de travail après avoir été diplômé alors forcément les repos tombent au compte goutte, il va falloir être patient … En attendant, avec Simon, nous avons réussi à s’organiser un petit  break de 4 jours durant ce mois de juillet et autant vous dire, se sentir vacancier, seulement le temps d’un long week-end, nous a fait le plus grand bien.

dog-2310634_1920.jpg

Pour l’occasion, nous avions envie de descendre dans le sud, et par un hasard merveilleux, nous avons pu rejoindre la famille de Simon sur la Côte basque. Deuxième fois dans la région, première fois à Hendaye, la découverte de la ville fut une agréable surprise. Les clichés grosses vagues et 10 surfeurs au m2 ne sont pas un mythe !

surfboards-320077_1920.jpg

Premier jour : On lézarde !

Retour à la nature, installation dans notre camping, et pour notre premier réveil, une seule chose en tête, profiter de l’océan. Il est vrai, nous avons le même à la Baule, mais avec quelques degrés en moins et une super bouée en plus. Entre nous, je suis plutôt du genre à bronzer sur ma serviette, et oui,  très frileuse, si l’eau n’est pas à 38°C, j’ose à peine rentrer mes deux pieds. L’appel insistant de mes proches m’a motivé à plonger… et pour vous dire, elle n’était pas si froide ! Hahha !

P70722-120547.jpg

P70723-182125.jpg

Deuxième jour : Ca grimpe !

Très adepte de la descente d’une montagne en ski, la montée en randonnée était une première pour ma part et je m’en souviendrai longtemps ! Ascension de la Rhune pour les connaisseurs, avec 700 mètres de dénivelé, les premières heures m’ont paru bien rapides, les suivantes beaucoup moins et au bout de 6 heures, je n’aspirais qu’à une chose, le sable chaud et la plage.  Je vous poste une photo, parce que la vue d’en haut était quand même plutôt sympathique.

P70723-135213.jpg

Troisième jour : Viva España

Descendu tout en bas de la France, il  était impensable de ne pas passer la frontière espagnole mais l’autoroute chargé de camions ne nous donnait pas trop envie de s’y aventurer. Cependant, une excellente alternative nous a permis de rejoindre l’Espagne pour à peine 5€ par personne aller-retour. Billet de métro en poche, 30 minutes après, nous étions fin prêts à nous balader à San Sebastian, connu notamment par les Fashions addict pour avoir le plus grand Zara d’Europe. Ayant eu l’opportunité de découvrir la ville il y a déjà deux ans,  je souhaitais absolument y retourner pour vivre une journée à l’heure espagnole tapas et verre de vin rouge en main.

san-sebastian-2343806_1920

Quatrième jour : Adiós

Le cœur serré, les meilleurs moments passent toujours bien trop vite, il fallait déjà penser à rentrer chez nous. Entre temps, on s’est dépêché de reprendre des glaces et des gaufres au nut’ pour les plus gourmands comme moi. Une seule adresse à retenir, Chez Walter, 2ème meilleur glacier artisanal de France en 2015. En plus de ses mille parfums aux choix qui pour les indécis comme moi peut s’avérer un vrai casse-tête, a décidé de célébrer Noël 6 mois en avance. Ce 24 juillet était donc l’occasion de reprendre les douces mélodies des chants hivernales, tong au pied et glace à la main. Dépaysement total assuré !

ice-1601923_1920.jpg

Une chose est sûre, nous y retournerons pour plus de temps, 4 jours c’est beaucoup trop court ! Je serai curieuse de connaître vos bonnes adresses dans cette région afin de pouvoir les tester … Pour ma part, la blogeuse Margot – YouMakeFashion – et sa liste de bonnes adresses m’a beaucoup inspirée ! Je vous laisse aller regarder tout ça 🙂

2 réflexions sur “Vacances sur la côte basque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s